Derrière Mademoiselle Ojas

Vous aimez vous évader au quotidien ? Découvrir de nouvelles manières de prendre soin de votre corps et de votre mental ? Alors nous avons beaucoup en commun et me voilà ravie de vous croiser ici !

«Ojas», c’est un terme sanskrit (langue ancienne de l’hindouisme) qui désigne une énergie vitale et lumineuse, source de joie, d’éclat et d’immunité. Je reviens sur ce concept en détail dans cet article, mais comprenez ici qu’en devenant Mademoiselle Ojas, mon souhait est de vous partager ces ondes positives à travers mon blog.

Alors, laissez-moi vous en dire un peu plus sur celle qui se cache derrière ce nom de plume.

Ce qui m’inspire au quotidien

Depuis toute petite, mes activités ont toujours été un moyen de créer du lien. Que ce soit à travers les journaux de bord que l’on fabriquait en famille l’été ; les mercredis après-midi à pâtisser avec mon père ; ou les tutos beauté entre copines, j’ai toujours autant aimé le moment que le résultat.

Curieuse de nature, j’ai exploré tout un tas de sujets, parfois juste pour le plaisir, parfois sans en tirer grand-chose ! Mais certains m’ont suivie, m’ont construite et font aujourd’hui partie de mon quotidien. Et c’est avec vous que j’ai envie de les partager.

Ici, je vous parle de ce qui me nourrit, me fait du bien, m’émerveille :

  • des recettes pleines de vie ;
  • des astuces pour cultiver le bien-être au jour le jour ;
  • des récits de voyage pour qu’on s’évade et qu’on rêve ensemble.

Toujours avec cette envie de semer, à mon échelle, quelques petites doses de bonheur dans votre quotidien.

Prise de conscience et éveil

Au-delà de mes aspirations, j’ai envie de vous partager mon parcours pour vous donner un peu de contexte sur ma manière d’aborder les sujets dans mes articles.

Une douce enfance linéaire

Je suis née dans la ville rose : Toulouse. Fille de deux parents professeurs, j’ai eu la chance de profiter de nombreuses vacances pour voyager en famille. Très tôt, j’ai été habituée au tourisme, aux grands espaces, à la vie au grand air.

Après le lycée, j’ai choisi de faire une école de commerce, puis je me suis installée à Paris pour débuter ma carrière en marketing.

La cassure 

Voilà bientôt quatre ans que je vis à Paris et le bilan est… mitigé. Malgré la beauté de la ville et son énergie, je me suis sentie peu à peu en décalage. Le manque de nature, le climat, le rythme effréné, les relations souvent superficielles… tout cela a fini par me peser. Il fallait que quelque chose change.

C’est à ce moment-là que le yoga est entré dans ma vie — et avec lui, l’ayurvéda (la médecine traditionnelle indienne). Une discipline profondément respectueuse du vivant, de soi, de la nature, des autres… Elle a résonné en moi comme une évidence et guide aujourd’hui ma manière de vivre au quotidien.

Pourquoi Mademoiselle Ojas ?

Au fil de mes recherches, j’ai peu à peu retrouvé du sens à ma vie. J’ai réussi à reconnecter mes passions à cette nouvelle approche du quotidien… et à les raviver. C’est ainsi que je me suis sentie plus alignée, plus heureuse, remplie de gratitude. Je suis parvenue à m’affirmer et à mettre en œuvre des projets que je n’aurais pas osé envisager un an plus tôt, à commencer par la création de ce blog ! En parallèle, je me suis aussi lancée dans la préparation de mon premier tour du monde et j’entreprends une reconversion pour devenir freelance. 

Aujourd’hui, j’ai envie de partager cette gratitude avec vous. De vous transmettre cette joie de vivre retrouvée. Je veux vous partager des idées et vous guider avec des conseils pour que peu à peu, vous aussi vous puissiez cultiver votre bonheur au quotidien.

Vous l’aurez compris, ce blog vise à échanger autour de sujets variés, toujours avec le cœur ouvert et une bonne dose de joie de vivre.

Alors bonne lecture  et que la journée vous soit douce !

Namasté,

Mademoiselle Ojas